CE Expertises est un cabinet d’expertise comptable qui intervient exclusivement pour le compte d’Instances Représentatives du Personnel (Comités d’Entreprise, Comité de Groupe, Comité d'établissement…) qu’il conseille sur un ensemble très large de questions stratégiques, économiques, sociales et financières. Notre position : partir des faits et en tirer toutes les conséquences actuelles et prévisibles pour les salariés.

Offre de stage : Assistant(e) en diagnostic d’entreprises

 

Nous accueillons des stagiaires en fin d’études supérieures (dernière année d’école de commerce, diplômes d’université de niveau M2, étudiant(e)s en expertise-comptable) pour des durées minimum de 2 mois, de manière préférentielle d’avril à juillet.

Après une formation interne, vous participerez sous la responsabilité de nos consultants à la réalisation de diagnostics par l’analyse de données analytiques, commerciales, financières et sociales dans le cadre de nos missions. Vous serez chargé(e)s d’effectuer une veille sur la base de nombreuses sources (presse, statistiques, bases de données) et de préparer le travail de nos consultants.

Vous devez avoir sur une bonne maîtrise de l’analyse financière et maîtriser parfaitement Excel et les outils bureautiques les plus courants (Word, Powerpoint,...). La maîtrise de l'anglais (écrit) est importante, notamment pour lire certaines données de base. Une sensibilité aux problématiques du dialogue social serait un plus apprécié.


Nous vous proposons une gratification attractive selon votre profil. Stages conventionnés.

Missions de sous-traitance

Afin de consolider nos équipes en période de forte activité et diversifier nos compétences, nous travaillons avec des sous-traitants. Cette activité de sous-traitance convient particulièrement à des confirmés ou à des experts sur des problématiques pointues liées aux politiques de rémunérations, de comptes consolidés, d’optimisation fiscale, d’évolution des emplois,….

Pour les profils de généralistes, vous interviendrez directement à nos cotés auprès des représentants du personnel pour les aider à apprécier la situation globale de leur entreprise : analyse critique portant sur un diagnostic global (stratégique, économique, financier, social et organisationnel) mais aussi sens de l’anticipation.

Pour les profils de spécialistes, vous interviendrez directement à nos cotés auprès des représentants du personnel pour les aider à apprécier la situation de leur entreprise sur vos problématiques d’expertise.

Vous maîtrisez parfaitement l'analyse financière et au-delà des aspects financiers et comptables, vous êtes à l’aise avec les problématiques actuelles vécues au sein des entreprises. Doté d’un fort sens critique, vous êtes à l’aise dans les contextes de négociation complexes, à forts enjeux pour nos clients.


Envoyez votre CV

Merci d’envoyer votre dossier de candidature (lettre, CV, prétentions) à Grégory GAMOT, par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.