Stage de Formation Economique
CE Expertises vous propose des formations en fonction des besoins des élus. Elles permettent de mieux maîtriser les marges de manœuvre face aux projets soumis.
CE Expertises vous propose des formations en fonction des besoins des élus. Elles permettent de mieux maîtriser les marges de manœuvre face aux projets soumis.
Pourquoi les membres du CSE doivent-ils se former ? Comment ?
- Afin d'être en mesure de mieux apprécier les enjeux des projets qui leur sont soumis, les membres élus du CSE peuvent bénéficier de formations.
- Dans les entreprises d'au moins 50 salariés, les membres titulaires du Comité Social et Economique (CSE) élus pour la première fois peuvent bénéficier d'un stage de formation économique d'une durée maximale de 5 jours. Le financement est pris en charge par le CSE (article L. 2315-63).
- Cette formation est un bon moyen pour créer, à l'occasion du démarrage d'un nouveau mandat, une cohésion entre les élus.
- D'autres formations peuvent être également réalisées, en fonction des besoins spécifiques auxquels peut se trouver confronté un CSE.
En savoir plus
Voir les trois consultations récurrentes obligatoires du CSE
Voir la mission dans le cadre de la consultation sur la situation économique et financière
Voir la mission dans le cadre de la consultation annuelle sur la politique sociale de l'entreprise, les conditions de travail et l'emploi
Voir la mission dans le cadre de la consultation sur les orientations stratégiques
Voir les missions avec des problématiques sur la santé, la sécurité et les conditions de travail
Voir la mission d'assistance à la négociation collective sur l'égalité
Négocier un accord sur la BDES
Voir la procédure de désignation à suivre pour nous faire intervenir
Voir le cadre juridique de nos missions
Voir les modalités de financement de nos missions