CE Expertises vous propose des formations en fonction des besoins des élus. Elles permettent de mieux maîtriser les marges de manœuvre face aux projets soumis.


 

Formation CE : formation des élus du comité d'entreprise



  • Afin d'être en mesure de mieux apprécier les enjeux des projets qui leur sont soumis, les membres élus du CE peuvent bénéficier de formations.

  • Dans cette perspective, le Code du travail prévoit en particulier que les nouveaux élus (ainsi que ceux qui ont vu leur mandat renouvelé) bénéficient d'un stage de formation économique. D'une durée maximale de 5 jours, cette formation CE est effectuée sur le temps de travail ; elle est financée par le Comité d'entreprise (article L. 2325-44 du Code du travail).

  • CE Expertises dispose de l'agrément pour faire ce type de formation des élus. Cette formation CE est un bon moyen pour créer, à l'occasion du démarrage d'un nouveau mandat, une cohésion entre les élus.

  • D'autres formations peuvent être également réalisées, en fonction des besoins spécifiques auxquels peut se trouver confronté un CE.